Friendly Girls : Forum sur la Correspondance Traditionnelle, Swap, ATC, Group Order...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Suggestions diverses
par Lenne Sam 29 Avr - 13:22

» [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017
par Lichan Mar 18 Avr - 8:25

» Les Idées : Les Swap Des Membres
par Nérina Mar 3 Fév - 18:59

» Des idées : Activités sur le Forum
par Fidlansi Sam 1 Nov - 12:13

» 6. Comment faire un Screenshot
par Fidlansi Sam 15 Juin - 11:33

» 5. Comment ajouter une image dans mon poste ?
par Sweetychigo Jeu 14 Mar - 11:24

Partagez | 

[Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lichan

Messages Messages : 369
Age Age : 28
Localisation Localisation : Paris

My World Pen-Pal
Mes Correspondantes Mes Correspondantes:

MessageSujet: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Mar 11 Avr - 8:46

ne image, un texte du 11/04 au 21/04/2017

Pour l'explication, merci de vous rendre ici.

Voici, l'image du 1er UIUT :

Source : pixabay

A vos claviers ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lichan

My World Pen-Pal

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Mar 11 Avr - 13:19

Je me lance :)

Belle endormie, elle était dans mon lit ce matin-là. Les rayons du soleil décoraient avec délice sa peau dont la saveur ne m'avait pas encore quittée. Ses cheveux contre mon oreiller s'éparpillaient en une toile sombre, capturant mes yeux pendant quelques secondes. De ma main, je voulais frôler son joue, son cou, son bras mais je n'en fis rien parce que la belle endormie devait le rester. Elle était si calme, si paisible que je me demandais soudainement de quoi étaient peuplé ses rêves... Etait-ce d'un balade champêtre ? D'un voyage à l'autre bout du monde ? D'une destinée auréolée de gloire ? Ou juste d'une quiétude intérieure ? Ou rêvait-elle de moi ? Un sourire fugace apparût sur mon visage alors qu'un gloussement s'échappa de mes lèvres. Ô, belle endormie, rêves-tu de nous ?

Alors que je me levai doucement, sans faire de bruit, elle papillonna des yeux avant de me tourner le dos. "Tu me fuis déjà". Murmurai-je à moi-même avant de secouer la tête devant tant de désarroi. Les mèches de mon carré plongeant me voila la vue pendant que je m'échinai à remettre la fermeture éclair de ma robe de soirée. Le dos découvert de ma belle endormie m'appela alors à lui et je ne puis me résoudre à ne pas y déposer un baiser. Je sentis sa peau frisonner, sa respiration manquait un peu. Je dus reculer pour ne pas succomber de nouveau et de finir prisonnière de son corps. Je reculai de quelques pas pour appuyer ma résolution. Je restai là quelques instants à contempler son corps avant de tourner des talons. Mes pas résonnèrent un peu sur le parquet et c'est au moment de franchir le seuil de la chambre, elle se retourna et que sa voix de ma belle endormie résonna dans la pièce.

- Où vas-tu ?

Je posai ma main sur le battant de la porte afin de me donner consistance et sans me retourner, je lui répondis.

- Je dois y aller.
- Pourquoi pars-tu ?
- Je ne peux pas rester.
- Pourquoi?
- Tu sais pourquoi...

Alors que mes yeux se remplissaient de larmes, mon regard se porta à ma main gauche où brillait mon alliance.
Bedingungslos

Messages Messages : 100
Age Age : 31
Localisation Localisation : Munich, Allemagne

My World Pen-Pal

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Dim 16 Avr - 13:21

J'adore ton texte ! J'ai l'idée du mien mais pas le temps de m'y mettre (surtout avec ma connexion bancale)... J'espère pouvoir l'écrire avant la fin du délai :)
Fidlansi

Messages Messages : 1330
Age Age : 32
Localisation Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne

My World Pen-Pal

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Lun 17 Avr - 9:32

Lichan, joli texte, mélancolique vers la fin !  :13:

Bedingunglos, allez !! J'ai hâte de lire ton texte aussi ! ♥

J'ai eu du mal de trouver l'inspiration avec cette image, mais bon, j'ai réussi à pondre un petit texte de 322 mots !

Tu es si bien, là, sous ta couette et tu n’as pas envie de te réveiller préférant tes doux rêves à celui de cette réalité qui t’obliges à régenter ta vie. Tu adores la chaleur de ta couette, la température est douce, l’oreiller moelleux et la texture du drap est agréable. Tu voudrais passer tes journées à dormir, à rêvasser, à trainer roulant d’un côté à l’autre du lit, t’étirer longuement et passer des heures à fixer ton plafond avant que le sommeil ne revienne t’accaparer. Tu n’as pas envie de te lever, parfois tu fais même semblant de dormir pour gagner quelques minutes supplémentaires alors que le soleil éclaire la pièce, l’illuminant de ses magnifiques rayons. Pourtant, tu restes toujours emmitouflé, le visage serein, les cheveux emmêlés et tu te reposes comme si rien autour de toi ne peut t’atteindre. Ni le bruit ambiant de la rue, ni le vacarme dans la maison, ni le chat qui miaule au pied du lit. Tu te permets de somnoler encore quelques instants, avec ou sans toi, le monde ne va pas arrêter de tourner même lorsque l’aiguille terminera son tour de cadrant. Tu ouvres les yeux et gagnes encore quelques secondes en baillant longuement. Tu te motives à te lever, à  partir de ce cocon de bien-être, à quitter la quiétude pour rejoindre le brouhaha de la vie. Tu arrives mêmes à te redresser, position assise, tu regardes autour de toi, les yeux plissés, tu soupires car il y a beaucoup trop de lumières. Tu refermes automatiquement les yeux pour échapper à cet éclairage et tu te laisses repartir en arrière pour retrouver ta position initiale. Tu échappes à ton quotidien, tu grappilles encore quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce que deux paires de main tirent la couette au pied du lit et qu'une voix amusée résonne dans la pièce : « Tu auras tout le temps de dormir lorsque tu seras morte. »
Bedingungslos

Messages Messages : 100
Age Age : 31
Localisation Localisation : Munich, Allemagne

My World Pen-Pal

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Lun 17 Avr - 17:21

Je me suis posée suffisamment longtemps ce matin pour pondre un petit quelque chose. J'ai pas compté les mots, j'avoue...

"Alors c’est réel ?
Ce n’est pas la première fois que je la regarde dormir, je ne sais pas si elle s’en est rendue compte déjà. Pendant toutes ces années, elle me regardait vivre, je la regardais dormir.
Au premier regard, j’ai vu l’amour. L’amour qu’elle voulait me donner, entier, inconditionnel, absolu. J’ai su. Mais aucun de nous n’était prêt, il a fallu fuir, chacun de son côté, essayer d’avoir une vie normale, essayer de se faire croire que l’autre n’avait pas d’importance.
Six ans… Six ans de combats, de défaites, de douleur et de peine. Six ans d’absence, loin d’elle, loin de nous. Six ans de silence. Destruction.
Quand elle est revenue me chercher, j’avais tout perdu, jusqu’à l’envie de croire, jusqu’à l’envie de vivre. Elle me semblait si forte et moi, qu’avais-je fait, à part réduire en poussière tout ce que j’avais approché, tous ceux qui m’avaient aimé ? J’aurais voulu la fuir, la faire fuir, mais comme un papillon de nuit attiré par la lumière, je n’arrivais pas à détacher les yeux de son âme. Elle me disait « Je sais qui tu es, et je t’aime ». J’avais si peur…
Parfois, penser à elle me mettait des musiques dans la tête, des papillons dans l’estomac, des rêves dans mes nuits comme dans mes jours. L’espoir renaissait, et je lui en voulais pour ça. Alors je lui faisais du mal, je me conduisais comme le pire des salauds, je voulais déchirer son cœur et briser son amour, je voulais une raison de continuer à me détester… Et quand le lendemain elle me disait « Ha ! Encore raté ! Tes démons ne me font pas peur, tu sais ? », je me sentais heureux. Libre et heureux.
Pendant deux ans, elle s’est battue contre mes démons, ne pliant jamais. Elle m’a offert ce que jamais personne ne m’avait offert avant : du temps, et le droit à l’erreur, le droit d’être moi.
Aujourd’hui… C’est réel ?
Elle… Elle à qui j’ai choisi de donner ce que je m’étais juré de ne jamais plus donner à personne. Elle qui a fait naître en moi l’homme libre que je n’avais jamais eu le droit d’être. Elle qui a brisé ma solitude. Elle qui m’a redonné goût à la vie et à l’amour…
Aujourd’hui, je la regarde dormir, si paisible, dans notre lit… On ne se quittera plus, jamais…"
Lichan

My World Pen-Pal

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   Mar 18 Avr - 8:25

Fid: Très beau texte qui donne envie de retourner sous la couette :)
Bedy : WAHOU sacrée claque :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017   

[Ex] Une image, un texte du 11/04 au 21/04/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1